Boutons & Polymère

vendredi 1 mars 2013




Après un long moment d'absence, je reviens pour vous poster mes dernières créations en pâte polymère.

Ce sont des boutons destinés à un gilet à torsades pour ma petite louloute, que j'ai presque terminé !

 Alors mademoiselle voulait des cœurs, du rose et du violet... très étonnant pour une petite fille de 4 ans je vous l'accorde ;-)

 Bon apparemment le cahier des charges à été plutôt bien suivi puisqu'elle est ravie du résultat... ouf !

 





Pour la réalisation de ces boutons j'ai utilisé de la pâte Fimo :
- Fimo Effect Violet Métallique 602
- Fimo Effect Violet mauve pastel 605
- Fimo soft Rose framboise 22
- Fimo Classic Blanc 0

J'ai fait un dégradé avec ces 4 couleurs :
  1. Former 4 triangles de même largeur avec chaque couleur 
  2. Les assembler sur leur largeur pour former un grand rectangle. 
  3. Passer au rouleau ou à la machine à pâte. 
  4. Replier cette bande sur elle même et sur sa longueur et repasser plusieurs fois au rouleau ou à la machine à pâte.
  5. On obtient un grand rectangle dégradé

Ensuite, j'ai replié la bande sur elle même en accordéon, aplatit légèrement, puis découpé des tranches dans cette même bande pour former une plaque de pâte. Avec un emporte pièce coeur, j'ai créé la forme de ces boutons, puis fait 4 trous dans chacun des coeurs (avec un outils Fimo,une aiguille ou un pique en bois).
Un petit passage au four, ponçage et vernissage et voilà ...

Enregistrer un commentaire