Robe Demoiselle D'honneur

mercredi 25 septembre 2013

Voilà un petit moment que je n'avais pas publié sur mon blog, il faut dire que mes petits bouts de me prennent pas mal de temps, et il est parfois difficile de se trouver des moments pour autre chose...

Bref, c'est avec beaucoup de retard que je vous présente ces 2 petites robes de demoiselles d'honneur, réalisées pour le mariage de ma soeurette !


Les filles étaient ravies de pouvoir jouer aux princesses et faire virevolter leurs robes.





Aux niveaux des tissus, la robe en elle même est en satin duchesse, et le voile en organza.
Il y a également un petit jupon en dessous réalisé en tissu de doublure et volant en tulle.
La ceinture avant est en ruban satin violet et j'ai cousu une bande de petites fleurs blanches achetée chez ma petite mercerie.

Le patron est le McCall's 6238.
Je n'ai presque rien changé au patron mis à part la largeur au niveau des épaules qui étaient quand même trop large.

J'espère que cette petite robe vous plaira et pourra éventuellement donner des idées a certaines d'entre vous pour des baptêmes, mariage ou autre cérémonies...


Enregistrer un commentaire