Dragonflies Hat

jeudi 31 décembre 2015


Pour ce dernier billet de 2015, je vous post mon Dragonflies Hat, qui est un modèle de la designer argentine Joji Locatelli. Elle a d'ailleurs dans sa boutique sur ravelry plein de jolis modèles, dont pas mal d'entre eux sont déjà dans ma todo-list.

Dans ce modèle, comme d'habitude, la dentelle m'a vraiment attirée et en me baladant sur ravelry, j'ai vu de très belles réalisations. 
Si vous voulez faire un tour c'est par ici : http://www.ravelry.com/designers/joji-locatelli







Ce modèle est en anglais, mais les explications sont claires et le motif se répète assez souvent, il est donc assez rapide à réaliser. Il nécessite une aiguille à torsade mais uniquement sur quelques rangs.

Il y a 3 versions, une version classique (taille S) nommé "snug cap", une version un peu plus large (taille M), nommé "loose hat" et une version slouchy (taille Large) nommé "slouchy beret". 
Un bonnet slouchy est un bonnet assez confortable, très à la mode et se portant légèrement retombant sur l'arrière de la tête.


Pour ma part j'ai choisi la version M :



Je l'ai tricoté en 4.5 avec de la madelinetosh dk coloris nutmeg, Il m'a fallu un petit peu moins d'un écheveau (il me reste environ 40g).




Au final, je l'adooore ce petit bonnet, il se porte  facilement, il est confortable et la taille est parfaite ! D'ailleurs je vais sûrement en réaliser une autre version dans une autre couleur ... et certainement retenter les modèle de  Joji Locatelli !

Bonne et heureuse année 2016 à tous !


Enregistrer un commentaire